< SMHydraulics SARL - Gamme complète
  • Numéro 5, av. Shangungu, Q/Industriel, C/Kampemba, Lubumbashi


Qu'est-ce qu'un flexible hydraulique ?

Un flexible hydraulique est un tuyau en caoutchouc avec deux terminaisons qui peuvent être équipées d’embouts sertis. C’est un élément de liaison entre deux organes des systèmes hydraulique ou pneumatique. Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque l’on sélectionne ou fabrique un flexible, à savoir son diamètre, sa longueur, la pression supportée, l’environnement extérieur, la température de fonctionnement et le type de fluide.


domaine d'usage

Le flexible hydraulique peut conduire un liquide ou un gaz. On le retrouve sur des tracteurs, des chariots élévateurs, des péniches, des camions benne… Ce sont les flexibles hydrauliques qui permettent au camion de lever sa remorque ou encore au tractopelle de lever son bras.



COMMENT LE REMPLACE T-ON ?

Un flexible hydraulique doit être remplacé s’il présente un défaut, s’il est détérioré avec des fissures ou même des fuites. Pour pouvoir le remplacer, un diagnostic doit préalablement être effectué pour vérifier l’état du flexible, si le flexible doit être remplacé, le technicien devra alors enlever les serres flexibles puis ensuite dévisser les raccords rigides. Attention à l’huile contenue dans le flexible, vous pouvez vous munir de feuilles absorbantes pour éviter de vous tâcher ou de tâcher votre espace de travail. Un flexible défectueux doit obligatoirement être remplacé par un flexible neuf (norme EN982). Si vous souhaitez vous procurer un flexible, CHRONO Flex plus vous permet de réaliser vos flexibles sur-mesure sur leur boutique en ligne.